jeudi 22 octobre 2009

Cheescake !


Cheescake !

1 pot de fromage blanc O% de matiere grasse
200 gr de biscottes ou de gateaux speculos
25 grammes de beurre
3 oeufs
200 gr de sucre
1 jus de citron
arome au choix: vanille, fleur d'oranger etc ...
fruits rouges surgeles

Mixer les speculos pour former une poudre fine. Si vous utilisez les biscottes il suffit de rajouter un peu de sucre et de cannelle lors du mixage. Faire fondre le beurre et le melanger a la poudre mixee. Tapisser un moule de cette pate.
A part dans un fait-tout, melanger dans l'ordre les oeufs, le sucre, le fromage blanc, les aromes, le jus de citron. Gouter et rectifier l'assaisonnement.
Couler ce melange dans le moule et mettez au four 1 heure a 180 degres.
Pendant ce temps faire fondre les fruits congeles afin d'obtenir un coulis.
Des que l'heure de cuisson est passee, sortir le moule du four et laissez refroidir. Puis faire couler doucement le coulis sur le dessus du cheescake et mettre au frais 2 heures.

Pour servir:
si vous possedez un moule a manquer c'est ideal pour le demoulage sinon ne demouler pas le gateau et servez directement a l'aide d'une cuillere a soupe.

Miam Miam

2 commentaires:

  1. ah coucou!!!! très joli ce blog...miam miam...passeras tu par le maroc pour venir cuisiner ici au Flower Power, café alternatif? bises. a.t

    RépondreSupprimer
  2. Cool, j'attendais ta recette!

    RépondreSupprimer